Mystic-Al-Bob Posted March 31, 2004 Report Share Posted March 31, 2004 Ok guysThis is a topic, where we can talk about everything but only French is allowed!!----------------------------------------SalutC'est une topique, ou nous parlent en fancais. Pas d'anglais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeZar Posted March 31, 2004 Report Share Posted March 31, 2004 Where is Curu? -------------------------------Voila (the only word i know of i think) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaas Posted March 31, 2004 Report Share Posted March 31, 2004 Je ne sais pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Argalius Posted March 31, 2004 Report Share Posted March 31, 2004 Je m'appelle Argalius.Merde(I'm good at French ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mystic-Al-Bob Posted March 31, 2004 Author Report Share Posted March 31, 2004 Oui, je deja remarque ca.Il n'y a pas qn qui peut parler le francais?J'apprends le francais à l'école depuis plus de 4 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkAngelBGE Posted March 31, 2004 Report Share Posted March 31, 2004 Bob, tu dois utiliser l'imparfait un petit peu. "J'apprenais le francais depuis..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mystic-Al-Bob Posted March 31, 2004 Author Report Share Posted March 31, 2004 oui c'est correct tim. merciPas beaucoup de gens ici. Mais pourquoi?? Où sont les francais? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EKen132 Posted April 1, 2004 Report Share Posted April 1, 2004 Ah, je suis ici. Bonjour, tout la monde.Aujourd'hui, dans notre classe de francais, nous etudions la revolution francaise. C'est tres interessant, et aussi, nous ecoutons a (is the a neccessary or is ecouter "to listen to"?) l'opera du rock francais, "La Revolution Francaise" compose par (?) Boublil et Schonberg. Un peu stupide, je crois, mais un peu chouette. Aujourd'hui, nous etudions l'horrible assassinat du citoyen Marat! Oh non!A bien tot, je veux parler en anglais maitentant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akya Posted April 1, 2004 Report Share Posted April 1, 2004 cbr version québécoise de lol, ce qui veut dire : crampé ben raide alors, de quoi voulez vous discuter ?pkoi ne mettez vous pas les accents dans vos phrases ? est-ce trop difficile ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EKen132 Posted April 1, 2004 Report Share Posted April 1, 2004 il n'y a pas d'accents (des accents?) sur mon *keyboard* Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akya Posted April 1, 2004 Report Share Posted April 1, 2004 quand il n'y a pas de "qqch" on met le mot au singulierkeyboard is clavier in french Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guardian Posted April 1, 2004 Report Share Posted April 1, 2004 Erm, bonjour. (An interesting read. I can read and understand french, but I have some difficulty typing and talking in it:(). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curufinwe Posted April 1, 2004 Report Share Posted April 1, 2004 (Mon Dieu ! tout le monde parle français ici ! je désespérais de vous voir tous parler français un jour mais tout ceci me réjouit Désolé d'être en retard mais j'étais au travail aujourd'hui ... j'enseigne l'Anglais en lycée ... quelle ironie Je suis à votre entière résolution pour résoudre vos problèmes (avec mes amis québécois et belges francophones j'espère)Quel idée merveilleuse de thread (quelqu'un peut m'aider à traduire ce mot en français ??? un québécois par ici ? )Ciao à tous ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Argalius Posted April 1, 2004 Report Share Posted April 1, 2004 Je deteste francais , je ne suis pas bon a francais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akya Posted April 1, 2004 Report Share Posted April 1, 2004 @ Curu : je pense qu'on peut dire liste de répliques ? je n'en ai sérieusement aucune idée, faut dire que "thread" se traduit littéralement par "fil" ? je ne sais pas... au Québec on continue d'utiliser certains mots anglais, c moins compliqué @Argalius : si tu t'amuses à nous répondre dans ce "thread" tu pourras très certainement t'améliorer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curufinwe Posted April 1, 2004 Report Share Posted April 1, 2004 (Oui, en France aussi on utilise de plus en plus de mots anglais, surtout pour les nouvelles technologies ...Tiens, au fait, j'ai acheté une BD québécoise d'une demoiselle qui s'appelle Julie Doucet ... l'album s'appelle Ciboire de Crisse (nom très québécois )Tu connais?Sinon, tu fais quoi dans la vie akya ?étudiant, déjà dans la vie active ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaas Posted April 1, 2004 Report Share Posted April 1, 2004 Je ne suis pas un belge francophone, et je ne suis pas si bien à parler le français non plus. C'est probablement 2 ans passé deja que j'utilisais le français, alors... Mais maintenent je suis en trains d'apprener l'esperanto, alors pour le dernier sujet on peut parler cette langue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akya Posted April 1, 2004 Report Share Posted April 1, 2004 J'ai un ami qui connais très bien l'esperanto...il faut dire que cette langue semble très facile à apprendre puisqu'elle se rapproche bcp du français.@Curu : non je ne connais ni l'auteure ni le livre, mais le titre est en effet très québécois je suis une étudiante à temps plein au cégep et après cette session-ci et ma session d'été, je m'en vais à l'université Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EKen132 Posted April 2, 2004 Report Share Posted April 2, 2004 Akya, tu habites en Quebec?Mon pere a visite Quebec il y a une semaine. (that's how you say one week ago, right?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akya Posted April 2, 2004 Report Share Posted April 2, 2004 Oui j'habite au Québec Mon pere a visite Quebec il y a une semaine. (that's how you say one week ago, right?) yep... cool, est-ce qu'il a aimé sa visite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mystic-Al-Bob Posted April 2, 2004 Author Report Share Posted April 2, 2004 J'ai aussi visité le Québec il y a 10ans!!Il était terrible parceque tous parlaient au francais et personne de nous pouvions parler ou comprendre le francais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akya Posted April 2, 2004 Report Share Posted April 2, 2004 Pouviez vous parler l'anglais ? la plupart des québécois savent parler anglais car nous l'apprenons au primaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mystic-Al-Bob Posted April 2, 2004 Author Report Share Posted April 2, 2004 Oui nous pourions parler l'anglais. Mais les habitants ne voulaient pas parler l'anglais avec nous; de toute façon pas beaucoup.Nous y était seulement 1 jour. C'est pourquoi il n'avait pas grave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curufinwe Posted April 6, 2004 Report Share Posted April 6, 2004 (Je suis allé voir Les Choristes hier soir (lundi) un superbe film français sur un homme de 40 ans qui devient gardien dans une école pour enfants très difficiles en 1949. Il adore la musique, alors pour les motiver, leur propose de former une chorale. Petit à petit, la chorale prend forme et c'est un succès.Mais le directeur n'aime pas les méthodes de ce monsieur et le renvoie. Puis, plus de nouvelles.50 ans plus tard, en 2000, on retrouve un des enfants qui est devenu chef d'orchestre très célèbre et il reçoit la rencontre d'un homme du même âge que lui qui était à la même école. Ils se rappellent alors les souvenirs, le gardien qui était devenu leur ami.J'avais les larmes aux yeux à la fin du film. Si quelqu'un a l'opportunité de voir ce film, je le conseille très vivement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaas Posted April 6, 2004 Report Share Posted April 6, 2004 Ce film ressemble Death Poets Society un peu. Tu as déjà vu ce film? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts