Jump to content

only french


Recommended Posts

Ah, je suis ici. Bonjour, tout la monde.

Aujourd'hui, dans notre classe de francais, nous etudions la revolution francaise. C'est tres interessant, et aussi, nous ecoutons a (is the a neccessary or is ecouter "to listen to"?) l'opera du rock francais, "La Revolution Francaise" compose par (?) Boublil et Schonberg. Un peu stupide, je crois, mais un peu chouette. Aujourd'hui, nous etudions l'horrible assassinat du citoyen Marat! Oh non!

A bien tot, je veux parler en anglais maitentant. :bouncing:

Link to comment
Share on other sites

(beer.gif

Mon Dieu ! tout le monde parle français ici ! je désespérais de vous voir tous parler français un jour mais tout ceci me réjouit :D

Désolé d'être en retard mais j'étais au travail aujourd'hui ... j'enseigne l'Anglais en lycée ... quelle ironie :D

Je suis à votre entière résolution pour résoudre vos problèmes (avec mes amis québécois et belges francophones j'espère)

Quel idée merveilleuse de thread (quelqu'un peut m'aider à traduire ce mot en français ??? un québécois par ici ? :bouncing: )

Ciao à tous ...

Link to comment
Share on other sites

@ Curu : je pense qu'on peut dire liste de répliques ? je n'en ai sérieusement aucune idée, faut dire que "thread" se traduit littéralement par "fil" ? je ne sais pas... au Québec on continue d'utiliser certains mots anglais, c moins compliqué :D

@Argalius : si tu t'amuses à nous répondre dans ce "thread" tu pourras très certainement t'améliorer :bouncing:

Link to comment
Share on other sites

(beer.gif

Oui, en France aussi on utilise de plus en plus de mots anglais, surtout pour les nouvelles technologies ...

Tiens, au fait, j'ai acheté une BD québécoise d'une demoiselle qui s'appelle Julie Doucet ... l'album s'appelle Ciboire de Crisse (nom très québécois :D )

Tu connais?

Sinon, tu fais quoi dans la vie akya ?

étudiant, déjà dans la vie active ? :bouncing:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un belge francophone, et je ne suis pas si bien à parler le français non plus. C'est probablement 2 ans passé deja que j'utilisais le français, alors... :bouncing:

Mais maintenent je suis en trains d'apprener l'esperanto, alors pour le dernier sujet on peut parler cette langue :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ami qui connais très bien l'esperanto...il faut dire que cette langue semble très facile à apprendre puisqu'elle se rapproche bcp du français.

@Curu : non je ne connais ni l'auteure ni le livre, mais le titre est en effet très québécois :D

je suis une étudiante à temps plein au cégep et après cette session-ci et ma session d'été, je m'en vais à l'université :bouncing:

Link to comment
Share on other sites

(beer.gif

Je suis allé voir Les Choristes hier soir (lundi) un superbe film français sur un homme de 40 ans qui devient gardien dans une école pour enfants très difficiles en 1949. Il adore la musique, alors pour les motiver, leur propose de former une chorale. Petit à petit, la chorale prend forme et c'est un succès.

Mais le directeur n'aime pas les méthodes de ce monsieur et le renvoie. Puis, plus de nouvelles.

50 ans plus tard, en 2000, on retrouve un des enfants qui est devenu chef d'orchestre très célèbre et il reçoit la rencontre d'un homme du même âge que lui qui était à la même école. Ils se rappellent alors les souvenirs, le gardien qui était devenu leur ami.

J'avais les larmes aux yeux à la fin du film. Si quelqu'un a l'opportunité de voir ce film, je le conseille très vivement ! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...