Jump to content

Help in french language ?


Zaza17
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mon anglais n'est pas top, je commence à jouer à ce jeu(en mode solo) et je me pose quelques questions. Impossible de trouver les réponses en français. Alors je tente :

- Comment se fait-il que lorsque je regarde les stats à la fin d'une partie, l'IA a toujours des revenus commerciaux et moi jamais ? Pourtant, je crée un marché, je fais du troc. Qu'est ce que je dois faire en plus ?

- Il m'est arrivé dans une partie d'être bloquée : plus un seul arbre ni de pierre, ni de métal. J'ai attaqué mon adversaire (IA) et ai perdu beaucoup de mes troupes... sans avoir assez de ressources pour en recruter d'autres... Mon marché me prosait un truc du genre 100 nourritures contre 1 de bois, 1 de pierre, 1 de métal. Qu'auriez-vous fait ?

- Comment choisit-on entre capturer et détruire un monument ennemi ? Quel est le mieux ? J'ai capturé une caserne, y ai installé mes troupes... et qu'aurais-je du faire après ? Car là, mes hommes sont morts.  :-(

Voilà, si quelqu'un peut me répondre, c'est super sympa parce que, même si je perds très souvent contre l'IA (même en mode facile), j'adore ce jeu !!! :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis pas un bon joueur, ni un régulier mais je vais essayer de répondre sur un point.

1 hour ago, Zaza17 said:

- Comment choisit-on entre capturer et détruire un monument ennemi ? Quel est le mieux ? J'ai capturé une caserne, y ai installé mes troupes... et qu'aurais-je du faire après ? Car là, mes hommes sont morts.  :-( 

En général le mieux c'est de détruire parce que ça te coûte moins d'hommes et tu n'as pas le risque de faire une action inutile en laissant l'IA recapturer les bâtiments après t'avoir repoussé. Si tu captures une caserne, regarde si tu as des hommes à soigner, tu les fous dedans un petit moment mais après ça tu détruis le bâtiment. Mais capturer les forteresses et les tours ennemies peut se révéler une tactique efficace si c'est murement réfléchi et planifié (faire ça à l'arrache non). L'IA a toujours la même façon de réagir, c'est juste une suite d'algorithmes. Capturer une forteresse pendant une attaque peut être une stratégie pour épuiser les hommes de l'IA. Tu captures le bâtiment, tu fous une dizaine d'hommes dedans, tu gardes de la cavalerie et des javeliniers en retrait, tu provoques l'IA pour qu'elle vienne attaquer la forteresse et tu contre-attaques quand elle a plus de soldats.

D'ailleurs tu peux aussi profiter du fait que l'IA cherche à capturer tes bâtiments dans une partie. Tu les utilises pour lui faire perdre du temps et des hommes.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Zaza17 said:

- Comment se fait-il que lorsque je regarde les stats à la fin d'une partie, l'IA a toujours des revenus commerciaux et moi jamais ? Pourtant, je crée un marché, je fais du troc. Qu'est ce que je dois faire en plus ?

- Il m'est arrivé dans une partie d'être bloquée : plus un seul arbre ni de pierre, ni de métal. J'ai attaqué mon adversaire (IA) et ai perdu beaucoup de mes troupes... sans avoir assez de ressources pour en recruter d'autres... Mon marché me prosait un truc du genre 100 nourritures contre 1 de bois, 1 de pierre, 1 de métal. Qu'auriez-vous fait ?

Dans les 2 cas la réponse est le commerce, il est possible de créer des marchands dans le marcher puis le faire commercer entre 2 marchés pour avoir du revenu, plus les marchés sont éloignés meilleur est le revenu, et le revenu est également meilleur si le commerce est entre 2 joueurs différents

Link to comment
Share on other sites

OK,  Feldfeld, je ne créais qu'un seul marché !!! Merci beaucoup, je vais essayer dès cet après-midi !!! :-)

Merci aussi Genava55, je vais essayer ta stratégie et d'arrêter mes attaques trop impulsives. Comment fais-tu pour choisir entre capturer et détruire  un bâtiment ennemi ?

 

Edited by Zaza17
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...